Visites guidées de l’exposition Baba-Bling au Musée du Quai Branly,  les 21 et 28 janvier 2011, en nocturne, avec Sylvie Gradeler.

Au cour de cette visite dans l’univers coloré des chinois du détroit de Malacca, seront évoquées les grandes routes commerciales maritimes de l’Asie depuis le XVème siècle, les traditions chinoises et l’héritage colonial hollandais et britannique dans cette région, mais aussi la vie quotidienne des femmes Nonya, leur savoir-faire dans l’art du perlage, leurs parures…

Un rendez-vous tout à fait unique et une invitation au voyage auquels vous convie Sylvie.

Attention l’exposition se termine le 5 février 2011!

Sylvie est guide-conférencier national. Elle a vécu trois années en Malaisie et a fait partie des membres fondateurs des Museum Volunteers Malaysia qui ont initié en 2007 les premières visites guidées du Musée National de Kuala Lumpur.

Coût de la visite : 10 euros (Tarifs des billets)
Inscription obligatoire auprès de   sylviegradeler@gmail.com

UN  AUTRE   REG’ ART : Ce sont des visites-balades organisées par Sylvie Gradeler qui propose, une fois par mois, de découvrir différentes facettes de Paris : une exposition, un quartier, un musée…au gré des saisons, des envies et des programmations. Pour que cela soit aussi un moment convivial et d’échanges, le nombre de participants est réduit.